ECOLES DE MANAGEMENT

BSB s’offre un nouveau campus à Lyon

BSB a créé un environnement de travail résolument ouvert et convivial

« Nous voulons recevoir 1000 étudiants à Lyon en 2025 contre 370 aujourd’hui. Nous allons y croitre plus qu’ailleurs dans les années à venir. » Le directeur général de BSB (Burgundy School of Business), Stéphan Bourcieu, affirme plus que jamais son ambition pour le nouveau campus qu’il vient d’ouvrir à Lyon après y avoir investi 10 millions d’euros. Un campus que vous pouvez découvrir sur Youtube (avec l’appli et un casque virtuel même en 3D !).

La « patte » lyonnaise. Ce nouveau campus doit notamment permettre à BSB de recruter sur toute la France : « Aujourd’hui la plupart de nos étudiants viennent du Nord de la France. A Lyon nous pouvons attirer beaucoup plus facilement des étudiants du grand sud, voire de l’Ouest, dans une ville très bien desservie par les transports ». De plus il est beaucoup plus simple d’organiser des formations en apprentissage à Lyon qu’à Dijon vu son écosystème et donc de permettre aux étudiants d’y étudier et d’y travailler sans avoir besoin de deux logements.

La priorité a été donnée aux petites salles de cours.

Un arrondissement dynamique. Installée jusqu’ici dans le quartier Part-Dieu puis Confluence depuis 2013, voici maintenant BSB ans le 8e arrondissement lyonnais, au cœur secteur Monplaisir, dans un bâtiment de 3 000 m2 répartis sur 4 niveaux. « Nous avons pris un peu de temps car il fallait trouver un bâtiment pouvant recevoir du public. Nous sommes très heureux de pouvoir nous installer dans un quartier très dynamique qui compte deux grandes universités, Lyon 1 et Lyon 3 », explique Jean-Christophe Cattane, le directeur du campus lyonnais. C’est dans les anciens locaux de l’entreprise pharmaceutique Merck que BSB a finalement trouvé ses marques.

Des programmes dédiés. Alors que les deux programmes majeurs de BSB sont dispensés sur le campus de Lyon (bachelor in Management et master Grande École), à la rentrée 2021 les étudiants pourront indifféremment se positionner sur l’un ou l’autre campus en PGE. Ensuite des programmes spécifiques seront proposés. Le nouveau campus lyonnais dispose ainsi d’un pôle d’excellence en Digital Business & Artificial Intelligence avec le MSc Artificial Intelligence & Digital Technology Management, le MSc Green Tech & Sustainable Societies (nouveauté à la rentrée 2021) et une spécialisation de Bachelor en Digital Management. Le bachelor propose également une nouvelle spécialisation en Sustainable Business Management.

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend