CLASSEMENTS / PALMARES, ECOLES DE MANAGEMENT

Classement 2020 des business schools européennes : la France domine, retour sur 15 ans d’évolution

 Comme le titre The Financial Times « France dominates FT European Business Schools 2020 ranking ». HEC Paris s’impose en effet dans son European Business School Rankings 2020 où les business schools françaises font excellente figure. Après une petite absence en 2019 l’Insead y complète en effet le podium derrière la Londons business school. Sixième l’Essec progresse d’une place mais surtout ESCP en gagne six et revient à la 8ème place complétant la belle année des écoles de la chambre de commerce et d’industrie Paris-Ile de France. 14ème l’Edhec gagne une place et devance une fois encore emlyon. Les meilleurs progressions sont à mettre au compte de Neoma (39ème avec onze places de gagnées) et surtout Excelia : 63ème et 16 places de mieux. A contrario Rennes SB fait la plus mauvaise opération en en perdant douze et se classe 68ème. PSB fait son entrée à la 90ème place. Ne sont pas classées cette année Skema, Paris-Dauphine PSL, ISC Paris et ESC Clermont.

Nous vous proposons un petit retour en arrière avec deux visualisations DataViz.

  • Le top 20 des business schools européenne du Financial Times depuis 2004 :
  • Le classement des business schools françaises dans le classement du Financial Times depuis 2004:
Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend