ECOLES DE MANAGEMENT

Classement européen des business schools: The Financial Times consacre (encore) la London business school

Concaténation de ses quatre autres classements (masters in management, Full Time MBA, E-MBA et Executive Education), le classement des business schools européennes du Financial Times a pour la troisième fois consécutive célébré la victoire de la London Business School devant HEC et l’IE BS. Habituelle 3ème l’Insead perd deux places et est même dépassée par Saint-Gallen

Fort logiquement après leurs déconvenues dans le classement des masters in management, la plupart des écoles de management françaises perdent des places :

  • ESCP Europe se classe ainsi 13ème (-1 par rapport à 2016);
  • Grenoble EM 21ème (-4) ;
  • emlyon BS 22ème (-2) ;
  • Essec BS 23ème (-5) ;
  • Kedge BS 40ème (-7), etc.

Seules Neoma BS et Rennes SB gagnent des places :

  • quatre pour la première qui se classe 46ème
  • dix pour la deuxième à la 63ème.

L’ISC Paris fait son entrée à la 95ème et dernière place.

 

Previous ArticleNext Article
Olivier Rollot
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel). Il anime également le blog HEADway et du blog du Monde « Il y a une vie après le bac ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend