CLASSES PREPAS, ECOLES DE MANAGEMENT

Classes préparatoires EC : une petite baisse des effectifs

L’effectif global de la filière économique et commerciale est de 20 330 élèves, en léger retrait de 0,7% par rapport à l’an dernier (- 0,9% pour les 1ère années et – 0,4% pour les 2èmes années, futurs candidats aux concours 2021). A partir des chiffres transmis par les CPGE, la Direction des admissions et concours (DAC), qui organise le concours BCE par le biais de la direction des admissions et concours de la CCI Paris Ile-de-France, publie une note sur l’évolution des effectifs en CPGE à la rentrée 2020, pour la filière économique et commerciale et la filière littéraire, la DAC publie des indicateurs qui montrent également que les «carrés» augmentent de 0,6% alors que les «cubes» baissent globalement de 9,3% et de 33% dans les prépas privées hors contrat.

  • L’effectif de la filière littéraire (uniquement pour les 2ème années) est quant à lui en baisse de 1,6% à la rentrée 2020, avec un total de 5 688 élèves, après trois années de progression.
Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend