Non classé

Dessine moi un cours : ces vidéos qui nous font mieux comprendre

Depuis quelques années un nouveau format s’est imposé : celui de ces dessins véritablement animés qui viennent ponctuer un discours. Profitons de l’été pour regarder quelques uns des meilleurs, sur l’éducation mais aussi sur différents thèmes qui intéressent étudiants et enseignants. La plupart sont en anglais, certains traduits, d’autres pas. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à le signaler dans vos commentaires.

ATTENTION : POUR DES CONTRAINTES TECHNIQUES CES VIDEOS N’APPARAISSENT PAS SUR NOTRE HOME PAGE. CLIQUEZ SUR « LIRE LA SUITE » POUR LES REGARDER

Du paradigme de l’éducation

Vue des États-Unis une passionnante parabole animée sur les paradoxes d’une éducation qui se veut pour tous et en laisse en fait trop aux bords du chemin. Reproduisible en France (hors Ritaline) ?

Les crises du capitalisme

Hayek vs. Keynes !

La crise version espagnole


Sommes nous orientés vers le futur ou d’incorrigibles nostalgiques ?

 

Du paradoxe du choix


Génération Y

Une vidéo qui est devenue un classique pour tous les fanas des Y.

Génération Y from adesias. on Vimeo.

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend