ECOLES DE MANAGEMENT

Eklya : la CCI de Lyon crée une nouvelle école de commerce

La chambre de commerce et d’industrie de Lyon a présenté cette semaine à la presse sa nouvelle école dédiée au business development, Eklya, qui a été développée avec le concours d’HEADway. En tout une quinzaine de formations de bac+2 à bac+5 en commerce et management commercial déjà existantes y sont proposées plus un tout nouveau Bachelor in Business Development.

Ouvert aux bacheliers comme aux bac+2, il a pour ambition de recevoir 70 étudiants dès cette année pour un cursus en trois ans qui mène à trois doubles diplômes (dont un avec un partenaire britannique) selon la spécialité choisie. L’école s’installera à Ecully dans les locaux qui abritaient jusqu’ici le siège de Manitowoc.

Mais les ambitions de la CCI lyonnaise ne s’arrêtent pas là : à la rentrée 2015 ouvrira également une École supérieure de technologie et des affaires (Esta) sur le modèle de celle créée à Belfort en 1986. En tout 450 étudiants y sont attendus dans le cadre d’un cursus postbac en 5 ans.

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend