ECOLES DE MANAGEMENT

Grenoble EM fête les 10 ans de son Festival de géopolitique

Grenoble EM fête du 14 au 17 mars les 10 ans de son Festival de Géopolitique de Grenoble sur le thème « Un XXIème siècle américain ? ». « C’est un pari réussi avec chaque année plus d’inscriptions de visiteurs, plus de 10 000 cette année, qui cherchent à se faire une opinion sur la conduite du monde », se réjouit le directeur adjoint de l’école, Jean-François Fiorina, qui y investit plusieurs centaines de milliers d’euros chaque année.

Pendant quatre jours se suivent conférences, ateliers, diffusion de films ou encore une simulation de débats à l’ONU réalisée par des élèves de prépas. « Le terme « festival » exprime bien notre volonté depuis 10 ans d’en faire un événement ouvert à tous et pas purement académique », reprend le directeur. Les étudiants de GEM sont particulièrement impliqués et organisent cette année la reconstitution d’une crise financière tout en filmant les débats. « C’est un bon exercice pour eux et pour l’école une belle opération de communication auprès des futurs étudiants comme des enseignant-chercheur », confie Jean-François Fiorina qui n’en sait pas moins que certains sujets peuvent provoquer de graves tensions : « Il faut accepter tous les points e vue dont certains passionnels ».

Quelques événements :

Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend