ECOLES DE MANAGEMENT

Palmarès des MBA : HEC roi de l’Executive World

Première, HEC atteint pour la première fois la première place du Classement des Executive MBA du Financial Times. Classé pour la première fois l’année dernière – à la 6ème place – il n’aura ainsi fallu que deux ans au « HEC Paris International EMBA » pour ravir la première place du podium au leader depuis 2016 « Kellogg-HKUST Executive MBA ». Et HEC occupe également la troisième place du podium avec son Trium !

Du côté des autres business schools françaises ce n’est vraiment pas l’année de l’Insead : son « Tsinghua-Insead Dual Degree EMBA » dégringole de la 3ème à la 9ème place et son Global MBA de la 13ème à la 18ème. Ensuite ESCP Europe est 14ème (-3 places) devant Kedge qui baisse de 3 places (39ème), l’Essec qui en gagne deux (45ème), emlyon BS qui en gagne huit (55ème et 28 places de gagnées en deux ans !), GEM et son programme russo-géorgien (62ème), l’Edhec onze (69ème) alors que Neoma en perd cinq (76ème) que TBS en gagne autant (95ème) et que Rennes SB en perd sept (97ème).

Previous ArticleNext Article
Olivier Rollot
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel). Il anime également le blog HEADway et du blog du Monde « Il y a une vie après le bac ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend