ECOLES DE MANAGEMENT

Ecricome : 30 ans et quatre écoles

Pour ses 30 ans le concours Ecricome s’offre un beau cadeau : l’EM Strasbourg et Rennes School of Business annoncent en effet qu’elles le rejoindront en 2020. Ainsi, après des années marquées par les départs d’écoles vers la BCE (la dernière ICN BS en 2017), alors que beaucoup imaginaient une fusion avec la BCE, Neoma et Kedge voient au contraire arriver du renfort. Jusqu’ici associées dans une grappe commune au sein de la BCE (avec Montpellier BS), l’EM Strasbourg et Rennes SB quittent à la fois la Banque commune d’épreuves, pour l’admission post prépas, et le concours Passerelle pour les admissions post bac+2 et bac+3 (en revanche le bachelor de l’EM Strasbourg restera membre d’Atout+3 et ceux de Rennes indépendants).

« Nous n’avions pas de problèmes particuliers au sein de la BCE. C’est plutôt le projet collaboratif d’Ecricome qui nous a séduit », explique le directeur de l’EM Strasbourg, Herbert Castéran, rejoint en cela par celui de Rennes SB, Tomas Froehlicher qui retrouve un concours qu’il a présidé en tant que directeur de Kedge : « A quatre on peut échanger constamment dans une logique de club à la gouvernance agile ». Une évolution qui a séduit le président de l’APHEC, Alain Joyeux, qui s’est dit « attaché à Ecricome dont la pérennité est importante ».

  • Sous la direction de Philippe Koehler, professeur d’allemand en classe préparatoire, l’épreuve de langues du concours évoluera en 2020 pour s’appuyer sur des vidéos. Les premiers sujets seront mis en ligne en mars 2019.
Previous ArticleNext Article
Olivier Rollot
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel). Il anime également le blog HEADway et du blog du Monde « Il y a une vie après le bac ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend