ECOLES DE MANAGEMENT

Etudiant en CDI : la nouvelle formule de l’EMLyon avec Adecco

L’Iéseg avait initié la formule en ouvrant à la dernière rentrée avec le Groupe Adecco, une filière en contrat de professionnalisation Management et Ingénierie Commerciale au sein de son programme Grande école. L’EMLyon va aujourd’hui plus loin en lançant « L’Ecole dans l’Entreprise », un dispositif dans lequel les étudiants de deuxième et troisième année peuvent signer un CDI intérimaire avec le Groupe Adecco, qui se charge ensuite de les placer dans des entreprises partenaires. Les étudiants alternent ensuite, pendant deux ans, quatre semaines en entreprise et une semaine à l’EMLyon. Ils sont payés à 100% du Smic lorsqu’ils sont en entreprise, 80% pendant leurs périodes sur le campus et ne financent que la moitié de leurs frais de scolarité. En contrepartie de ce CDI, les étudiants s’engagent à rester au sein de l’entreprise pendant deux ans à l’issue de leur formation.

Durant cette période, les cours restent totalement intégrés aux pratiques professionnelles : même en entreprise, l’étudiant continue à acquérir des connaissances académiques grâce à des solutions de e-learning développées par l’école. Ce dispositif est complété par des rencontres régulières sur le campus avec des professeurs pour mettre la théorie en perspective et enrichir les pratiques professionnelles.

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend