ECOLES DE MANAGEMENT, EMPLOI / SOCIETE

Triathlon Audencia : beaucoup plus qu’un événement étudiant !

Le départ du « tri-relais » grand public

Plus de 7 200 participants et près de 50 000 spectateurs encadrés par 24 étudiants organisateurs et 500 étudiants bénévoles. Depuis plus de 30 ans le Triathlon Audencia c’est beaucoup plus qu’un événement étudiant. C’est un événement organisé par les étudiants d’Audencia à destination du grand public. « Les 500 étudiants d’Audencia mobilisés pour cet événement ont relevé le défi avec leur enthousiasme habituel en relations avec la mairie de La Baule et les équipes d’Audencia », explique Hervé Delaunay, le responsable de l’organisation quand le maire de La Baule, Franck Louvrier, explique à quel point le « Triathlon Audencia est dans l’ADN de La Baule ».

Les entreprises impliquées. Et il y a de quoi être fier d’un événement qui attire chaque année des spectateurs de toute la France et des équipes de tous niveaux. Dont beaucoup d’entreprises qui participent dans un but sportif mais également pour renforcer leur cohésion d’équipe. Cette année la course « tri-relais » (500m natation, 20 km vélo, 5 km course à pied avec trois concurrents qui se relaient) a par exemple vu la victoire de l’une des 36 équipes engagées par EY. Au grand bonheur de leur coach : « Il y a dix-huit ans que nous engageons des équipes et c’est enfin la victoire après notre deuxième place de 2022. Un véritable accomplissement pour nous ! » Et même carton plein pour les équipes EY qui ont placé deux équipes sur le podium (Tous les résultats ici). Et cette année pour la première fois HEADway Advisory engageait une équipe dans ce même tri-relais.

Le travail de toute une équipe. « J’ai choisi Audencia notamment pour faire partie de l’équipe d’organisation du triathlon de La Baule. C’est une vraie expérience de travail en équipe dans le cadre d’une grande manifestation sportive », confie l’un des étudiants qui font partie de l’association étudiante Audencia Compétitions mobilisée depuis bientôt un an et qui va bientôt passer le relais à l’équipe suivante.

L’équipe organisatrice du Triathlon

21 courses. Sous une météo idéale, dans une eau à 19° puis une température de 12° à 26° selon l’heure, les 7 000 concurrents ont parcouru les plages et les routes de La Baule à l’occasion des 12 courses rythmant cette 36ème édition. 220 étudiants étaient ainsi inscrits au Challenge Etudiant remporté par l’équipe « Jacker Master » devant « Les Tryhard » et GEM Le Tri (Tous les résultats ici).

On peut concourir à tous les niveaux : des enfants aux champions confirmés (Photos ©Audencia/M. Joubert / ©Audencia/ F. Sénard / ©Audencia/A. Mahot.)
  • Une équipe HEADway Advisory. Pour la première fois HEADway Advisory engageait une équipe dans le tri-relais. Moncef El Houti, Adrien Marest et Clément Lenglet se sont relayés pour les 500 m de natation, les 20 km à vélo et les 5 km de course à pied. Pour cette première participation ils terminent à la 180ème place sur 728 équipes engagées avec un temps de 1 h 13 minutes (les vainqueurs ont terminé en 57 minutes, encore un petit effort !)
Moncef El Houti, Adrien Marest et Clément Lenglet représentaient HEADway Advisory

  

Previous ArticleNext Article
Avatar photo
Olivier Rollot est directeur du pôle Information & Data de HEADway Advisory depuis 2012. Il est rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire), de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel) et de "Espace Prépas". Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant, Olivier Rollot est également l'un des experts français de la Génération Y à laquelle il a consacré un livre : "La Génération Y" (PUF, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ceci fermera dans 0 secondes

Send this to a friend