Tawhid Chtioui, président d’Aivancity, School for Technology Business & Society présente Aivancity
« Je vous promets le campus le plus innovant de France », c’est par ces mots que Tawhid Chtioui, président d’Aivancity, School for Technology Business & Society a conclu son discours d’inauguration du campus de cette nouvelle école le 10 septembre dernier. Situé dans le campus historique de l’ENS à Cachan après le départ de cette dernière vers Saclay, Aivancity se place définitivement sous le signe de l’innovation non seulement pour ses installations mais en fait pour le projet pédagogique tout entier.
Les 4500 m² du bâtiment transformés et rénovés en un temps record (6 mois) sont l’incarnation du campus intelligent : tableau collaboratif multi-écrans derniers cri, espace modulable, lumière auto adaptable en fonction de la luminosité extérieure, accueil réalisé par le charmant robot Pepper. L’innovation ne se limite pas aux aspects bâtimentaires : l’école par sa structuration autour du dialogue entre l’Intelligence artificielle (IA), la technique, les sciences sociales, l’éthique et les sciences de gestion propose un positionnement original ; la garantie à vie de mise à jour du diplôme (inscrit dans la bloc-chain) est protégée par un brevet ; avec sa « clinique de l’IA » et ses écoles d’été pour les lycéens campus est ouvert sur la ville « Ni école de commerce, ni école d’ingénieurs, aivancity est une école pour la technologie, le business et la société. Nous préparons des futurs IAgénieurs® », explique Tawhid Chtioui
L’Ecole contribue également à permettre à la ville de Cachan d’ouvrir une nouvelle page de sa riche histoire universitaire et de recherche et partage un campus de 23 hectares avec l’EPF et l’IUT de Cachan. 150 étudiants rejoignent l’école pour cette première rentrée inscrits dans 5 programmes différents dont un programme Grande Ecole, un Bachelor et 4 Master of Sciences qui tous délivrent dès à présent un titre RNCP. L’équipe professorale et de recherche est composée de 60 professeurs permanents.