ECOLE D’INGÉNIEURS

aivancity: l’école de l’IA inaugure son campus

Tawhid Chtioui, président d’Aivancity, School for Technology Business & Society présente Aivancity

« Je vous promets le campus le plus innovant de France », c’est par ces mots que Tawhid Chtioui, président d’Aivancity, School for Technology Business & Society a conclu son discours d’inauguration du campus de cette nouvelle école le 10 septembre dernier. Situé dans le campus historique de l’ENS à Cachan après le départ de cette dernière vers Saclay, Aivancity se place définitivement sous le signe de l’innovation non seulement pour ses installations mais en fait pour le projet pédagogique tout entier.

Les 4500 m² du bâtiment transformés et rénovés en un temps record (6 mois) sont l’incarnation du campus intelligent : tableau collaboratif multi-écrans derniers cri, espace modulable, lumière auto adaptable en fonction de la luminosité extérieure, accueil réalisé par le charmant robot Pepper. L’innovation ne se limite pas aux aspects bâtimentaires : l’école par sa structuration autour du dialogue entre l’Intelligence artificielle (IA), la technique, les sciences sociales, l’éthique et les sciences de gestion propose un positionnement original ; la garantie à vie de mise à jour du diplôme (inscrit dans la bloc-chain) est protégée par un brevet ; avec sa « clinique de l’IA » et ses écoles d’été pour les lycéens campus est ouvert sur la ville « Ni école de commerce, ni école d’ingénieurs, aivancity est une école pour la technologie, le business et la société. Nous préparons des futurs IAgénieurs® », explique Tawhid Chtioui

L’Ecole contribue également à permettre à la ville de Cachan d’ouvrir une nouvelle page de sa riche histoire universitaire et de recherche et partage un campus de 23 hectares avec l’EPF et l’IUT de Cachan. 150 étudiants rejoignent l’école pour cette première rentrée inscrits dans 5 programmes différents dont un programme Grande Ecole, un Bachelor et 4 Master of Sciences qui tous délivrent dès à présent un titre RNCP. L’équipe professorale et de recherche est composée de 60 professeurs permanents.

 

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend