ECOLE D’INGÉNIEURS

Classement des écoles d’ingénieurs : l’Etudiant consacre l’X et CentraleSupélec

A priori il n’y a rien qui ressemble plus à un classement des écoles d’ingénieurs de l’Etudiant qu’un autre classement des écoles d’ingénieurs de l’Etudiant mais les nuances sont intéressantes. Par exemple avec la création d’un nouvel indicateur, l’« ouverture sur de nouveaux publics » qui permet à l’Ecole polytechnique de se détacher un peu plus de sa dauphine CentraleSupélec. Mais les différences les plus intéressantes d’une année à l’autre concernent quelques écoles en forte progression dans le top 30 que nous vous présentons ici :

  • en se classant 9ème l’Insa Lyon reprend la tête des écoles postbac que lui avait pris l’UTC en 2016 ;
  • 10ème l’IMT Atlantique gagne huit places par rapport à son meilleur classement 2016 qui était le diplôme de Télécom Bretagne et intègre le groupe des écoles A+ ;
  • 12ème Mines Nancy gagne pas moins de neuf places.
Previous ArticleNext Article
Olivier Rollot
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel). Il anime également le blog HEADway et du blog du Monde « Il y a une vie après le bac ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend