CLASSEMENTS / PALMARES

Ecoles d’art : qui a la plus forte influence sur Twitter en 2017?

Nous continuons notre étude sur l’influence des établissements d’enseignement supérieur sur Twitter réalisée avec le logiciel Followerwonk qui prend non seulement en compte le nombre d’abonnés mais aussi le nombre de tweets et surtout de retweets pour calculer le score d’influence de chaque compte Twitter.

Cette semaine nous nous sommes intéressés aux écoles d’art et d’art appliqué dont nous avons sélectionné onze comptes : ceux des écoles nationales d’art et d’autres écoles emblématiques. Trois écoles dominent ce classement : l’Ecole du Louvre (qui a plus de 29 000 abonnés, ce qui est certes loin des 50 000 d’HEC mais n’en est pas moins un excellent score), l’Institut français de la mode (21 000 abonnés) et l’Esmod Paris (seulement 3100 abonnés mais une énorme notoriété).

  • Enquête réalisée par Fanny Bole du Chomont
Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend