ECOLE D’INGÉNIEURS

L’ESTP fière de l’intégration professionnelle de ses diplômés

Plus importante école d’ingénieurs française de par ses effectifs derrière Arts et Métiers ParisTech avec quelques 700 diplômés chaque année, l’ESTP a vu le taux d’activité des diplômés de sa dernière promotion augmenter de 6% en un an : au premier trimestre 2013, 76% ont un emploi contre 70% l’an dernier. La poursuite d’études est également en hausse à 21%. Seulement 2% des diplômés 2012 étaient eux en recherche d’emploi. «Dans un contexte française déprimé la qualité du travail des entreprises française du BTP reste reconnue dans le monde entier et assure une bonne insertion professionnelle à nos diplômés», se réjouit Florence Darmon, la directrice générale de l’ESTP.

Dans le détail, 96% des sortants ont trouvé leur emploi en moins de quatre mois à 54% dans des entreprises de plus de 5 000 salariés et 23% de 250 à 5 000 salariés. Le bâtiment et les travaux publics emploie 55% des diplômés, loin devant l’immobilier (9%) et l’énergie (7,5%). La finance, l’audit et le conseil emploient eux 7% des jeunes diplômés. «Si tous ne viennent pas chez nous avec la passion de nos métiers, la plupart l’acquièrent », explique encore Florence Darmon, également fière de pouvoir annoncer un pourcentage de 26% de filles dans son école: «C’est dans la moyenne des école d’ingénieurs mais très au-dessus de la moyenne hors écoles d’agronomie. Les filles trouvent un vrai intérêt aux carrières du bâtiment».

Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend