ECOLE D’INGÉNIEURS, PROGRAMMES

1 200 étudiants du Pôle Léonard de Vinci mobilisés par le changement climatique

Chaque année les étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci (de commerce, l’EMLV, d’ingénieurs, l’ESILV et d’Internet et multimédia, l’IIM) se réunissent lors des semaines transversales pour travailler ensemble sur les projets transversaux qui sont au cœur de la pédagogie du Pôle. Cette année le projet de rentrée des 1200 nouveaux étudiants des trois écoles était consacré au climat au travers de l’expérience La Fresque du Climat. Pendant une journée, encadrés par les bénévoles de l’association, les étudiants ont travaillé par groupe de six à faire émerger des idées résumées ensuite sur des panneaux. Puis ont résumé leurs idées lors de rencontres avec l’association avant une conférence de restitution et un petit concert impromptu.

  • La Fresque a déjà été présentée à 20 000 jeunes cette année. Objectif maintenant : monter à 100 000 par an.
Le résultat : des fresques visuelles qui résument les enjeux
Previous ArticleNext Article
Olivier Rollot
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel). Il anime également le blog HEADway et du blog du Monde « Il y a une vie après le bac ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend