En gagnant deux places l’Executive MBA de ESCP est classé pour la première fois 1er en Europe et au 3ème rang mondial dans le Classement annuel des EMBA du Financial Times. En haut du classement Kellogg associée à HKUST et le Ceibs semblent indétrônables avec notamment des salaires de sortie quasiment au double de leurs poursuivants. Nouveau directeur du CEIBS et ancien de ESCP Frank Bournois se retrouve ainsi sur deux places du podium mondial !
La performance de ESCP est corroborée par celles de la plupart des autres écoles de management françaises. A l’exception de HEC, qui perd deux place quelques semaines après avoir obtenu la première dans le classement des masters du FT, toutes progressent et parfois de façon spectaculaire : Neoma gagne 32 places et se classe 46ème, Kedge 24 places et passe à la 18ème, l’Edhec 19 places et intègre le top 30 (avec la meilleure note de satisfaction globale attribuée par les diplômés) alors qu’en progressant de 12 places l’Essec intègre le top 15 mondial.
Le Classement des MBA est quant à lui dominé par Columbia business school devant l’Insead (1 place de gagnée par rapport à 2022) et l’Iese (7 places de gagnées). En France HEC Paris se classe 17ème (6 places de perdues), ESCP 27ème (gain de 25 places), Edhec 47ème (26 places de mieux), Essec 70ème (-6), emlyon 76ème (23 places de gagnées) alors qu’Audencia fait son entrée à la 86ème place.
Enfin du côté des Online MBA l’IE business school s’impose devant Warwick et l’Imperial College business school. Aucune école française n’est classée.