PROGRAMMES

Galileo lance une école hybride techno et management

Elle s’appelle la Paris School of Technology and Business. Dans la lignée de la Paris School of Business qu’il a longtemps dirigée, et après s’être consacré à la stratégie du groupe Galileo Global Education depuis 2020, Armand Derhy « rechausse ses crampons » pour lancer une nouvelle école à mi-chemin des technologies et du management. A la rentrée 2022 la Paris School of Technology and Business (PST&B) ouvrira ses portes dans le 11ème arrondissement de Paris mais aussi à Strasbourg et Montpellier. « Nous voulons former des diplômés aussi agiles en Tech qu’en Business, pour répondre aux enjeux de la transformation digitale des entreprises et organisations », résume Armand Derhy, qui entend recevoir 800 étudiants en France en 2025 dans six campus en France et deux à l’international.

PST&B proposera des programmes Bachelor, Mastère et MBA permettant une hybridation progressive, en présentiel mais aussi à 100% en distanciel. Les étudiants bénéficieront d’une montée progressive en compétences avec, à la clé, la délivrance systématique de 2 diplômes complémentaires d’écoles membres du réseau Galileo Global Education selon les parcours choisis :
– pour les étudiants inscrits dans la filière tech un titre certifié d’HETIC de niveau 6 (niveau Bac+3) ou 7 (niveau bac +5) et celui de PST&B ;
– pour les étudiants inscrits dans la filière business : un titre certifié de l’ESG de niveau 6 ou 7 et celui de PST&B.

De plus, des doubles diplômes au niveau national avec l’université Paris Est Créteil, EFREI ou Paris School of Business sont proposés ainsi que des doubles diplômes internationaux avec des établissements tels que Mc Gill University, Regent’s U, Griffith University… Au total, plus de 35 doubles diplômes nationaux et internationaux qui seront proposés dès la rentrée 2022.

Tous les cursus comprendront chaque année des learning expeditions d’une semaine à Shenzhen, Haifa, Dublin ou dans la Silicon Valley.

  • Les frais de scolarité seront de 7500€ par an en bachelor et de 9500€ en mastère et MBA. En 3ème année de bachelor comme en mastère et MBA l’alternance sera systématisée.
Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend