NOUVELLES TECHNOLOGIES

Coursera dévoile les 5 MOOCs les plus populaires en France

Si c’est un MOOC américain qui domine le classement des MOOCs français que vient de publier Coursera deux MOOCs français n’en complètent pas moins le top 5 que voilà :

  1. Machine Learning de Stanford University: le machine learning, également appelé « apprentissage automatique » est une science qui permet aux ordinateurs d’accomplir des tâches sans avoir été explicitement programmé dans ce sens. Ce cours est dispensé par le Andrew Ng, figure de référence dans le secteur de l’Intelligence Artificielle, et Co-fondateur de Coursera.
    2. Les transitions énergétiques/écologiques dans les pays du Sud de l’École Normale supérieure : créé en partenariat avec l’Agence Française de Développement et l’École Nationale Supérieure (ENS), ce cours se concentre sur trois axes d’apprentissage : l’économie, l’écologie, la géopolitique avec un focus sur les pays du Sud. L’objectif de cette formation est de permettre aux étudiants, entreprises et acteurs de la société civile tels que les organisations non gouvernementales (ONGs) d’acquérir une compréhension rapide des enjeux écologiques dans les pays en voie de développement.
    3.Neural Networks and Deep Learning de Deeplearning.ai : Les grandes entreprises technologiques telles que Google, IBM, Microsoft, Amazon, Adobe, PROS, l’ont déjà adopté. Le deep learning connaît une croissance rapide. Grâce à ce cours, Les apprenants peuvent se perfectionner dans le domaine de l’Intelligence Artificielle et comprendre le sujet en profondeur, depuis ses technicités, jusqu’à ses applications, à travers des exercices pratiques axés sur le codage.
    4. Learning How to Learn de l’University of California, San Diego : Apprendre est une activité qui nous concerne tous. L’objectif de ce cours est à la fois de connaitre le fonctionnement général des processus d’apprentissage et d’expérimenter différentes techniques permettant d’améliorer ceux-ci. Il mélange des éléments théoriques et des éléments techniques qui permettent d’améliorer ses techniques d’apprentissage au quotidien.
    5 Devenir entrepreneur du changement par HEC Paris : Développé en partenariat avec l’association Ticket for Change, ce nouveau cours d’HEC Paris a été conçu pour « inspirer et accompagner toutes les personnes qui veulent changer la société, mais qui ne savent pas par où commencer ».
Previous ArticleNext Article
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend