PROGRAMMES

Le programme Grande école de Excelia Business School s’ouvre au postbac

L’exemple de l’EM Normandie n’avait pas été suivi : depuis près de vingt ans elle était la seule Grande école de management recrutant à la fois en postbac et en post prépas. La voilà rejointe par Excelia Business School. Le 27 janvier cette dernière a reçu l’avis favorable de la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion (Cefdg) quant à sa demande de proposer son Master Grande école sur un cursus en 5 ans, avec un recrutement postbac, à la rentrée 2021. L’objectif de recrutement est à terme, de 200 étudiants en 1ère année. « L’ouverture d’un parcours MGE en 5 ans s’inscrit dans une volonté de diversification : de l’offre de formation d’une part, des voies d’accès aux programmes d’autre part. Elle permet aux futurs étudiants qui le souhaitent, de disposer de deux années supplémentaires pour s’impliquer dans la vie associative, partir à l’étranger, s’engager, effectuer des stages ou expérimenter l’alternance », signifie Sébastien Chantelot, le directeur d’Excelia Business School.

Sur cinq années, le Master Grande école entend proposer une offre plus large d’expériences, en France comme à l’étranger : le nombre de missions citoyennes est multiplié par deux, comme le nombre de stages en entreprise. Les étudiants suivront également 40% d’heures supplémentaires d’enseignement en gestion et un quota d’heures de culture générale et de langues doublé. Le Master Grande école d’Excelia Business School sera dispensé à Tours dès septembre 2021 et à La Rochelle enseptembre2022. 

 

Previous ArticleNext Article
Olivier Rollot
Ancien directeur de la rédaction de l’Etudiant, ancien rédacteur en chef du Monde Etudiant. Olivier Rollot a développé de nombreuses expertises au service des communautés éducatives. Son expérience fait de lui un expert confirmé des stratégies de relation presse et des enjeux de communication et d’image pour l’enseignement supérieur. Il est également un expert reconnu des pédagogies innovantes et des nouveaux publics de l’enseignement supérieur, il est en effet l'un des experts français de la Génération Y. Olivier Rollot est directeur exécutif du pôle communication de HEADway Advisory depuis 2012 et rédacteur en chef de "l’Essentiel du Sup" (newsletter hebdomadaire) et de "l’Essentiel Prépas" (webzine mensuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend